was successfully added to your cart.

Une boîte à outils ludiques-créatifs pour mieux connaître l’Ardèche et inspirer l’entrepreneur-se qui est en vous !

« Lorsque je parle de l’Ardèche à l’extérieur, je suis toujours étonné par la sympathie et la forte notoriété qui s’attachent spontanément à ce département.

Je suis étonné mais, à vrai dire, je ne suis pas vraiment surpris car moi-aussi, j’apprécie chaque jour la singularité ardéchoise.

Certes, on pourrait en dire autant de nombreux autres territoires (la Bretagne, la Provence, le Nord…) mais la différence, c’est que ceux-ci sont bien plus importants et couvrent l’échelle d’une région.

Alors, qu’est-ce qui fait l’originalité de ce modeste pays d’Ardèche ? Qui lui permet d’être reconnu ? Et qui le rend si attachant ?

De quoi est fait le récit commun de ceux qui vivent ici ? Que recherchent ceux qui apprécient les services et les produits ardéchois ?

Que peuvent valoriser ceux qui les produisent ici ? Et comment ces marqueurs permettent-ils d’améliorer la qualité des biens et services ardéchois ?

Pour tenter de répondre à ces questions, nous avons questionné, écouté et, finalement, identifié six marqueurs.

Ils constituent une représentation collective, bâtie à partir de visions intimes. Une vision intime parce que « mon Ardèche à moi », c’est à jamais celle des ammonites en haut des marches de pierre, celle des montagnes sentinelles qui balisent des chemins immémoriaux, c’est celle d’un verre plein et d’un regard espiègle sous la voûte du cellier, c’est chaque été la première pêche gorgée de soleil. Mon Ardèche, c’est aussi la générosité dans la relation humaine et l’audace dans l’initiative de ceux qui entreprennent ici… Une représentation collective parce que votre Ardèche, forcément différente, elle est pourtant si proche de la mienne. J’en fais le pari.

Et puis l’Ardèche c’est aussi une terre de mélange et d’ouverture. C’est pourquoi cet alphabet construit avec ces six marqueurs, il est ouvert. C’est tout l’intérêt de cette box d’outils-jeux Yéou Maï qui vous invite à compléter cet alphabet, à l’enrichir par vos propres marqueurs. Par ceux que nous aurions oubliés, par ceux qui viennent d’ailleurs, par ceux que vous avez amenés en Ardèche pour un séjour ou pour une vie. Ou par ceux plus spécifiques à vos créations ou à vos productions et qui, en se mêlant à ces marqueurs toujours vivaces, vont se nourrir du territoire ardéchois… et le nourriront en retour pour le faire progresser.

Bref, grâce à ce jeu, c’est à votre tour de dire « l’Ardèche moi aussi ». C’est-à-dire « Ardèche Yéou Maï » ! »

Denis ROTIVAL – DIRECCTE Auvergne Rhône Alpes UD Ardèche

Pour acheter la boîte : rendez-vous sur notre e-boutique : ici : http://www.kaperli.com/produit/yeou-mai-boite-a-outils-ludiques-creatifs/

Vous trouvez à l’intérieur de cette box : 1 guide d’animation – et les règles d’une session YEOU MAÏ + 1 jeu de cartes Lari Poste + 6 cartes marqueurs + 42 cartes images illustrées (qui peuvent servir de photo-language) + 114 cartes mots en 6 familles de marqueurs + 1 jeu de cartes Nathan Dance + 10 mini-boîtes incluant 10 défis et plusieurs variantes + 1 pochon tissus incluant des ressources +
l’accès aux ressources ré-imprimables à volonté.
Fabriqué et imprimé en France.

La box Yéou Maï se découpe en 2 partie :

Défis de 1 à 6 : Découverte des marqueurs pour mieux connaître le territoire ardéchois.
Défis de 7 à 10 : Manipuler, créer, imaginer avec les marqueurs pour favoriser le storytelling, la création d’idées, le marketing de projets liés au territoire.

Jouez à mieux connaître l’Ardèche ou la connaître différemment.
Yéou Maï peut également servir à définir ou ré-orienter une stratégie, à enrichir l’adéquation entre un projet et le territoire, à travailler sur la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)…
Ce peut-être encore une façon conviviale d’accueillir de nouvelles personnes dans une équipe ou des clients en Ardèche…

%d blogueurs aiment cette page :