was successfully added to your cart.

Un nouveau brise glace avec Lari Poste

By 21 septembre 2018Actualités, Nouveautés

Lari Poste, jeu de cartes, où comment challenger les traditionnels tour de table.

Lancez vos réunions en travaillant l’improvisation, la créativité de vos collaborateurs ou simplement en brise glace pour changer du traditionnel tour de table.
Comment fonctionne ce jeu.
Vous disposez de cartes « début de répliques » – formez une pioche. Proposez aux collaborateurs de tous tirer une cartes.
Laissez leur de temps de réfléchir – puis proposer à chacun de parler un peu d’eux-même / ou de leurs activités / ou autour de la thématique de la journée
en construisant leur phrase en commençant par la mention de leur carte. (Nous vous conseillons de ne choisir qu’un seul thème pour l’ensemble des participants)

Exemple de mode de jeu : 
Bonjour à tous, je vous propose de tirer une carte de la pioche, vous allez devoir utiliser celle-ci pour démarrer votre phrase – en dire un peu plus sur vous…
Je vais lancer la balle à un premier participant – dès que vous l’attrapez – donnez votre prénom – puis dites-nous votre « riposte » –  une fois exprimée – vous devrez renvoyer la balle à un des autres participants – mais attention vous ne devez pas la renvoyer à quelqu’un qui a déjà parlé !

Le premier participant a en main « J’ai toujours peur que… » > Il reçoit la balle et dit « Jérôme : J’ai toujours peur que… lorsqu’on à calé une journée de séminaire comme celle-ci, je sois malade ! »
Il lance la balle à Claire qui a en main la carte « Ce que vous ne savez pas, c’est que… » > « Claire : Ce que vous ne savez pas, c’est que j’ai déjà fait un séminaire sur le même thème dans ma précédente entreprise. »
Vous pouvez simplement vous arrêter là (surtout si vous êtes un grand groupe de participants). Et lancer votre journée en rebondissant sur ce que les participants ont dit.Mais vous pouvez enclencher une suite dans la règle du jeu :
Jérôme va pouvoir donner sa carte Lari Poste à un autre participant en échange d’une question en rapport avec ce que cette personne a dit.
Exemple : Jérôme donne sa carte à Claire et dit « Claire, as-tu mis en pratique quelque chose suite au précédent séminaire ? »
Claire peut répondre. Et ensuite choisir quelqu’un d’autre pour recevoir sa carte Lari Poste et lui poser une question. Et ainsi de suite jusqu’à ce que tout le monde ait posé des questions.

Avec chacun une nouvelle carte en main, vous pouvez soit lancer un dernier tour comme le premier – soit proposer de  s’exprimer sur le thème du séminaire.
Exemple : Maintenant nous allons refaire un tour de table mais j’aimerai que chacun de vous parle du thème du séminaire d’aujourd’hui « Le leadership ».
Chloé a reçu la carte « J’ai pas l’air comme ça mais… » elle dit : « J’ai pas l’air comme ça… mais en faite le leadership je comprends pas trop en quoi ça me concerne ! »
Et ainsi de suite.
En tant qu’animateur – facilitateur, vous allez en apprendre un peu plus sur vos participants, mais aussi sur leurs connaissances / appréhensions ou non concernant la journée par exemple. A vous de conclure avec le programme et les objectifs du séminaire.

Vous pourrez ré-utiliser Lari Poste au cours de la journée si vous abordez une autre thématique par exemple.

Vous pouvez combiner ce jeu de cartes Lari Poste avec une image, une carte de notre jeu Anne Onyme tirée au hasard ou pré-selectionnée, une carte de notre jeu Nathan Dance…Les joueurs devront s’exprimer en commençant par leur carte Lari Poste sur le thème ou l’image de la carte centrale.
Par exemple, j’ai la carte « en ce moment, j’ai… » je dit : « en ce moment, j’ai… besoin de développer mon relationnel avec les nouveaux arrivants pour leur parler des innovations de l’entreprise »

Ce jeu made in France est disponible en ligne dans notre e-boutique, ou dans nos locaux à Valence.
Venez nous voir ou appelez-nous si vous avez des idées, des envies, des questions…

Balle smiley incluse smiley aléatoire.

Packaging pochette tissu upcyclé – fabrication artisanalement à Lyon par Kufu. Cartes imprimées en France.

%d blogueurs aiment cette page :