was successfully added to your cart.

Sésame box agile : Le management visuel

By 10 février 2018Sésame

Cette Sésame box interroge la place des outils visuels dans le management.  Vous allez pouvoir identifier l’intérêt et les objectifs possibles du management visuel ainsi que les étapes et notions à prendre en compte pour mettre en place un outil visuel de management (critère, lieu….)

Défi 1 : Challenge en sous-groupe afin de découvrir ou re-découvrir le poids du visuel dans la compréhension d’un message.

Défi 2 : A vos objectifs. Lisez collectivement les différents types d’objectifs du management visuel présents sur l’affiche donnée. Positionnez individuellement vos 3 jetons sur le ou les objectifs qui vous semblent prioritaires actuellement dans votre équipe. Reportez ensuite le podium des 3 objectifs prioritaires.

Défi 3 : Cherchez Trouvez. Grâce à ce défi identifiez les 10 caractéristiques d’un management visuel efficace.

Défi 4 : Batazoom : jouez à la bataille des indicateurs

Défi 5 : Tout se passe là. Trouvez les caractéristiques du lieu idéal pour du management visuel en utilisant la technique inversée.

Défi 6 : Qui fait quoi ? Identifiez à l’aide de l’affiche correspondante qui doit faire vivre votre outil de management visuel. Répartir et clarifier clairement les rôles est essentiel à l’efficacité et à la pérennité de ce que vous aurez mis en place.

Défi 7 : Sens de l’observation. Entrainez collectivement votre mémoire visuelle avec ce défi.

Défi 8 et 9 : Le poids des mots, la force des couleurs. Après un petit challenge, à vous de relevez ce mix & match. La symbolique des couleurs n’aura plus de secret pour vous après cet avant-dernier défi.

Défi 10 : À vous de jouer : lListez votre / vos plan(s) d’action dans la mise en place d’un outil de management visuel.

%d blogueurs aiment cette page :