was successfully added to your cart.

Sésame créativité = Muscler son esprit créatif

By 10 décembre 2017Sésame

Cette sésame vous aidera à développer la capacité individuelle à voir et créer des connexion de toutes sortes, base d’un esprit créatif.
(Cette boîte contient 10 créative bloc – afin de pourvoir vivre le contenu avec 10 collaborateurs différents)
Cette Sésame est idéale si vous souhaitez travailler la créativité dans des équipes peut habituées. Si les personnes ne se connaissent pas ou peu. Si vous souhaitez lancer un atelier de séminaire autonome par exemple…
Certain de nos clients prennent 2 h pour vivre cette Sésame, puis cale ensuite 1 heure pendant laquelle ils reprennent les techniques vues, qu’ils appliquent alors à leur(s) problématique(s).
Mais le jeu d’une Sésame est toujours libre ! Vous pouvez décider de jouer 1 défi chaque semaine en début de réunion hebdo par exemple.

A la fin de cette box Sésame les participants seront capables de faire des associations pour alimenter un brainstorming et de mobiliser les différents types de connexion d’un processus de créativité.

Défi 1 = Autoroute ou petite route ? Ce défi démarre avec le creative bloc en page 1.

Défi 2 = Tangram. La connexion visuelle permet la résolution de problèmes situés dans l’espace ou matérialisés par un schéma, un dessin ou un plan. Tangam en mode challenge (Boite de Tangram fourni) afin de découvrir dans quelles situations professionnelles la connexion

Défi 3 = Association de mots. Quoi de mieux pour s’échauffer qu’une chaîne de mots. Complétez ensuite l’affiche fil rouge où cette capacité à rebondir sur les mots est importante.

Défi 4 = Elaboration d’idées. Ce défi se déroule en page 2 du créative bloc. Vous voici au commande pour trouver variantes, options, combinaisons, alternatives d’une même idée.
Vous pourrez échanger ensuite sur les situations professionnelles où cette aptitude serait un plus.

Défi 5 = Détournement. Aller au delà des évidences, dépasser les stéréotypes et bousculer nos habitudes est essentiel à la créativité.
Rdv dans le créative bloc page 3 et à vous de donner une nouvelle vide à des objets.

Défi 6 = A vos rouleaux. Prenez la fiche « Arme de créativité massive » et suivez les instructions de ce défi hauts en couleurs !

Défi 7 = Storytelling. La diversité et la surcharge d’informations rendent nos environnements de travail complexes. A l’aide de petits symbols vous allez devoir inventer une histoire qui les rassemble. Vous pourrez ensuite lister les activités pour lesquelles le storytelling serait un plus.

Défi 8 = Les opposés. Faciliter l’exploration et l’émergence d’idées grâce à une pensée par opposition. RDV en page 14 et 15 du creative bloc.

Défi 9 = A vos calembours. « La créativité c’est l’intelligence qui s’amuse » écrivait Einstein. (Et vous avez-vu avec le nom de nos jeux – on aime bien ça les calembours chez Kaperli) 😉

Défi 10 = Diverger puis converger. Vous l’aurez compris, muscler sa créativité c’est apprendre à faire des connexions, à associer des sons, des images, des goûts… bref à diverger. Dans ce dernier défi vous allez pouvoir voter afin d’identifier le mécanisme créatif que vous souhaitez développer dans votre structure. (et ça c’est converger !)

%d blogueurs aiment cette page :