was successfully added to your cart.

Sésame manager agile : mener un entretien individuel

By 11 avril 2018Sésame

Où comment s’interroger collectivement sur le sens managérial de l’entretien annuel et le rendre plus agile et efficace.

Cette Sésame doit se vivre entre managers, ou un manager avec son équipe. Il est rare de pouvoir comparer ses pratiques managérial, cette boîte vous offre l’occasion de faire avancer et moderniser ce rituel. Il ne sera plus question seulement de la rémunération et des objectifs atteints après cette boîte de jeux sérieux. Pour un manager et son équipe, cela offre une formidable occasion d’obtenir du feedback sur ses pratiques en tant que manager. Les pistes d’évolutions qui émaneront des échanges au cours du jeux permettront d’embarquer l’ensemble des collaborateurs. Cette boîte est facile à lancer en animation d’équipe par un manager, par un service RH à l’attention de l’ensemble des managers par exemple, lors d’un séminaire de cadres, etc…

A la fin de la box Sésame les participants seront capables de comprendre les écarts de perceptions et les enjeux pour chaque partie prenante (entreprise, manager et salariés) et formaliser les freins à l’entretien annuel et des pistes de solution.
La Boîte Sésame inclus notre jeu Motivactor, véritable outils d’entretien de recrutement, entretien annuel basé sur les motivations et moteurs d’un collaborateur, en entretien de gestion de conflit…

Défi 1 = Vous avez la parole ! Parton du meilleur et du pire pour générer quels sont les éléments clés d’un entretien annuel réussi. Vous allez pouvoir compléter l’affiche fil rouge du podium de ces clés de réussites.

Défi 2 = A vos enjeux ! Placez vos pions sur les enjeux pour vous d’un entretien annuel.

Défi 3 = A bas l’entretien ! Imaginez une entreprise qui ne mènerait pas d’entretien annuel. Histoire collective afin de récolter les avantages et inconvénients à cette situation.

Défi 4 = Talk Ball. Faites entrer en jeu les détracteurs et les promoteurs de l’entretien annuel. Des lancés de balle vous permettrons d’animer un véritable freins/solutions.

Défi 5 = Un pour tous, Tous pour un ! Un véritable défi LEGO vous attends. De quoi illustrer les concepts et principe de métaphores propices aux bonnes conclusions.

Défi 7 = Ça se dit ou pas ? Vous allez devoir indiquer si les remarques proposées sont professionnelles ou non. Échange collectif sur les pourquoi.

Défi 8 = A vos cartes ! Grâce à notre outil (jeux de cartes Motivactor fournis) vous allez devoir mener un entretien annuel bref mais efficace et basé sur les motivations d’un collaborateur.

Défi 9 = Grâce au livre inclus vous allez devoir trouver et redéfinir quelles sont les phases d’un entretien d’appréciation. Echange sur les visions et les habitudes de chacun.

Défi 10 = C ‘est déjà la fin. Découvrez les accroches portes fournis afin de poser vos prochains entretien dans le meilleur cadre possible…

%d blogueurs aiment cette page :